Yamoussoukro Chef-lieu du District, village natal de Félix Houphouët-boigny, est aujourd’hui la Capitale Politique et Administrative de la Côte d’Ivoire.

Terre de rencontre et de fraternité, notre District accueille toujours ses hôtes dans le respect de sa légendaire tradition d’hospitalité .

Situé au centre de la Côte d’ivoire, carrefour entre le Sud, le Nord, l’Est et l’Ouest, le District de Yamoussoukro couvre une superficie de 3500 km² pour plus de 300.000 habitants.

Région agricole au départ, Yamoussoukro est devenue progressivement la technopole ivoirienne avec ses grandes écoles. Elle entend dans l’avenir du fait de son cadre propice se positionner comme une métropole moderne et perpétuer sa vocation de grandes rencontres de réflexion tout en mettant un point d’honneur à préserver son environnement.

Dans la mise en œuvre de la politique de Décentralisation, le District de Yamoussoukro que j’ai l’honneur de présider entend, dans un esprit d’ouverture, mener à bien sa mission de développement en privilégiant la coopération décentralisée. Avec le transfert effectif de la capitale politique d’Abidjan à Yamoussoukro, le District de Yamoussoukro se présente comme un pôle particulièrement prometteur pour Investisseurs, Touristes, etc.… parce que bénéficiant d’atouts réels.

Rencontrons-nous pour bâtir Ensemble.

Le Gouverneur

N’DRI Koffi Apollinaire
Cliquez ici pour m'écrire

 
 
Portail No1 d'Afrique